Un bonnet pour affronter l’Alaska

Hello !

Aujourd’hui, voici mon vrai tout premier bonnet, réalisé pour mon « beau-neveu » (ça fait bizarre d’être appelée tata…). Il a été fait l’hiver dernier pour fêter son premier anniversaire. Un peu de côtes 2/2 pour avoir une bordure jolie, et du point mousse tout simple, rien de bien méchant.

01
Ca mousse mousse entre toi et moi !

Laine

Comme j’avais envie de varier les plaisirs, j’ai utilisé deux pelotes de deux coloris différents, et il m’en reste encore un petit peu de fil. Cette fois j’ai fait des infidélités à Katia.

Pour ce bonnet, j’ai donc tricoté des pelotes de la marque Phildar, deux Alaska, une anthracite (coloris 00 08) et une perle (coloris 00 01). Composées de laine à 100%, c’est tout doux tout meugnon, avec environ 31m pour 50g et conseillées pour des aiguilles 9 ou 10. Toutes les informations sont ici.

matos
Voici les 2 pelotes survivors des 4 achetées

Pour ma part, j’ai tricoté ce bonnet avec mes aiguilles 9 en métal(après avoir testé, je suis tombée amoureuse du bambou mais comme j’ai ma panoplie en métal je l’utilise pour la remplacer une fois qu’elle sera HS).

Je tricote plutôt serré, surtout parce que, je m’en suis rendue compte il y a peu, toutes mes mailles endroit sont des mailles torses (ça m’évite d’avoir un travail trop lâche et, surtout, des mailles lisières qui partent en cacahuète). Du coup le résultat final était un peu petit, mais avec le blocage + la tête du petit ça passait très bien ouf !

02
Un peu petit sur ma tête, mais parfait pour le chtiot !

Guide utilisé

Pour réaliser ce bonnet, j’ai suivi ce tutoriel réalisé par Julypouce, sur son blog
Julypouce tricot & co. Je n’ai pas fait de folies, j’ai suivi sagement ses instructions, j’ai juste joué à changer de couleurs.

03
Toujours avec le plus important : le pompon !

Au final, pour un premier bonnet je m’en suis pas trop mal sortie. Bon la couture fut un massacre, surtout que je l’ai faite à l’envers, mais… je désespère pas d’en réaliser une belle un jour ! Et la prochaine je la prendrai en photo, promis.

That’s all, folks !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s