Pour les autres, Tricot

La groooosse écharpe bien chaude

Hello !

Aujourd’hui voici (encore… et oui !) une écharpe ! Promis un jour j’arrêterai (ou pas). Enfin si, quand tout mon entourage aura eu son écharpe, et après je passerai aux bonnets, puis aux gants, et… ok ok j’arrête ! Il s’agit du cadeau de Noël dernier réalisé pour mon frangin, tout simplement.

02
Salut, je suis une écharpe ténébreuuuuseuh

Laine

Ca fait un sacré moment que je l’ai faite, mais de mémoire il me semble qu’il s’agit de l’Azteca de la marque Katia (j’ai déjà dit que je l’aime bien ?), et après vérification je crois bien que c’est la bonne. Elle est composée de 53% de laine pour 47% d’acrylique. Pas la plus douce du monde mais bien chaude, surtout que l’écharpe est large du coup on peut facilement la doubler (c’était le but du jeu fufufu). Une pelote fait 100g pour environ 180 mètres et j’en ai utilisé deux. Si je me souviens bien, j’ai pris mes aiguilles droites de 5, en métal.

Tous les informations sont toujours disponibles ici.

01
Pliée en deux, ça fait moins gros pâté !

Réalisation

Une fois de plus j’ai fait le point brioche (ou côtes anglaises) que j’aime tant. Bon faut dire aussi que c’était le seul que je faisais à l’époque en dehors du jersey alors évidemment je m’en donnais à coeur joie. Et puis il est tellement simple et joli !

Côté dimensions c’était encore l’époque où je ne mesurais pas mes tricots. Je peux juste qu’elle est de la même longueur que l’écharpe pour ma soeur et deux fois plus large.

03
On voit bien l’épaisseur et la promesse de chaleur je pense !

Au final, une écharpe que j’aurais bien gardé pour moi finalement, et qui a valu une demande pour en faire une inspirée du… Seigneur des Anneaux. Elle est en cours !

That’s all, folks !

Laisser un commentaire

