Pour les autres, Tricot

Un snood pétillant

Hello !

Aujourd’hui voici un snood tricoté pour… Noël dernier toujours (oui j’ai été très productive) et surtout pour une amie de formation. J’ai tout simplement craqué sur cette laine et j’ai trouvé que ça lui irait bien, elle qui aime les accessoires qui détonnent un peu !

04
Ca briiiille !

Laine

L’heureuse gagnante est la Galaxie de Bergère de France. Elle est toute douce, toute belle, et surtout j’ai flashé sur ce magnifique rouge parsemé de touches dorées qui lui vont très bien et qui font festif.

Composée de plein de trucs (2% polyester, 18% laine et 80% acrylique), elle est conseillée pour des aiguilles 8 mm et fait environ 70 mètres pour 100g. Le beau rouge que j’ai est le coloris Carmin et comme j’ai un petit stock on le reverra une autre fois sur mon blog pour sûr ! Le détail des infos se trouvent ici.

02
Il encadre très bien Totoro

Guide utilisé

Afin de réaliser ce snood très lâche, j’ai suivi un guide trouvé sur la Malle aux Mille Mailles. Il s’agit du snood Miracle qui détaille bien la technique utilisée et l’illustre avec une vidéo de We Are Knitters présente dans l’article.

03
Tentative d’étranglement !

Je crois que je n’ai pas totalement suivi le guide en terme de nombre de mailles, mais bon c’est du détaaaail. C’était rigolo à tricoter, surtout la partie où on « détricote » justement. Faut juste faire gaffe à ne pas tirer comme une brute et être patiente.

01
Détendu il est relativement épais

Au final, c’était rapide et simple à faire, pour un résultat tout doux tout joli et agréable à tricoter. D’ailleurs j’ai ouïe dit que la mère de mon amie lui pique régulièrement son snood car il lui plait beaucoup… il va peut-être falloir que j’en refasse un pour éviter ça ! Il y a juste la couture qui ne m’a pas plu, car je l’ai faite trop serrée. Maaais bon en doublant la bête ça se voit pas, ouf.

That’s all, folks !

2 réflexions au sujet de “Un snood pétillant”

Laisser un commentaire

