Pour moi, Tricot

Du gris et du noir pour mes patounes !

Hello !

Aujourd’hui, voici ma techniquement deuxième paire de mitaines réalisées mais que je compte comme la première. Pourquoi ? Parce que mon premier essai est déjà vieux et que ce n’était pas des « vraies » mitaines pour moi, parce qu’il n’y a pas la partie des doigts de faite. Oui, les mitaines avec juste deux gros trous pour le pouce et le reste de la main j’adhère pas pour le moment même si c’est plus facile et rapide à faire. J’ai l’impression que ça ne tient pas assez chaud et comme j’ai un souci de circulation sanguine qui rend mes mains perpétuellement glaciales j’ai besoin du must de chez must pour les maintenir au chaud !

05
Yo man !

titrelaine

Comme chez les tricoteuses on n’aime pas les gaspillage, j’ai repris la laine qu’il me restait du Poncho Sibérien que j’ai fait il y a quelques temps (l’avantage de tricoter serré, ya toujours des restes !). Il s’agit donc toujours de la Sibérie de Bergère de France. Je remets pas tout le détail ici vu que je l’ai déjà mis sur l’autre article ! J’ai même pas utilisé une pelote de chaque, mais bon j’ai des mains très fines aussi.

04
Bien entourées !

titrerealisation

Comme je n’avais pas envie de coudre sur ce coup-là, et que je suis tombée sur son site par hasard, j’ai été ravie de découvrir le tuto idéal pour ce projet chez Le gars qui tricote ! Plus précisément, j’ai suivi ces indications très claires et appréciables, surtout avec la vidéo qui montre bien quoi faire. Il y a quelques différences de mon côté au niveau des couleurs que j’ai changé pour faire certains doigts et que j’ai personnalisé davantage avec les côtes en noir, une petite ligne noire également et le reste en gris (bon en même temps ça se voit je pense xD). Et comme je voulais des mitaines au lieu de gants, j’ai simplement arrêté de tricoter à la longueur qui me plaisait et rabattu mes mailles. Rien de bien compliqué !

03
En gris et nooooooir, j’exilerai mes peurs !

A noter que, comme je n’ai pas encore d’aiguilles dans les dimensions qu’il indique, j’ai utilisé des 4mm pour les côtes et des 5mm pour le reste. Mais comme je tricote plus serré que la plupart des gens, ça a donné des dimensions parfaites pour mes mains ouf j’ai eu eu bol !

02
Coucou je suis une main !

titredimensions

Comme elles sont pour moi (je dois avoir un ratio de 1/20, 1 truc tricoté pour moi sur 20 faits pour les autres), j’ai pu les mesurer même si j’avais oublié de le faire quand je les ai terminées. Nous avons donc des mitaines qui font 19 cm de long de la base jusqu’au bout du majeur (le doigt le plus long) et 8 cm de large sans le pouce, 10,5 cm avec.

01
J’avais peur d’avoir des jours mais non, tout va bien !

Au final, ce fut bien sympathique, même si j’ai eu un peu de stress au début du tricot en rond, parce que j’avais peur d’avoir un espace entre les deux parties. Mais non, finalement ça se met très bien tout seul au fur et à mesure qu’on avance, faut juste bien serrer au passage d’une paire d’aiguilles à l’autre. Ya quelques défauts dans la rentrée des fils mais pour une première ça passe, je les corrigerai à la prochaine paire que j’ai prévue !

That’s all, folks !

2 thoughts on “Du gris et du noir pour mes patounes !”

    1. Merci beaucoup ^^ Je confirme, ça fait plusieurs fois que je les mets, et si elles peluchent un peu (c’est le style de la Sibérie) elles me tiennent vraiment bien chaud, même si elles ne sont pas épaisses. Du coup les mouvements de mains et de doigts sont très libres, limite c’est comme si je ne les portais pas. Un véritable plaisir !

      J'aime

Laisser un commentaire

