Un grand-frère de chien

Hello !

Aujourd’hui, voici un deuxième petit chien d’amigurumi presque tout comme le premier (faut croire que je les fais toujours par 2 ces bestiaux) qu’un ami m’a demandée pour Noël. Oui, j’ai encore été à la bourre. Mais il a dit que c’était pas grave si je le finissais pas à temps alors hein… voilà !

06
Tu viens faire un câlin ? *-*

titrelaine

Comme toujours dès qu’il y a de l’amigurumi dans l’air je suis sur la Natura Just Cotton de DMC, avec les mêmes coloris sur pour mon premier Chaboule, à savoir N87 (bleu clair), N27 (bleu foncé) et en prime j’ai rajouté du N1 (blanc). Je vais bien arriver à finir ces pelotes un jour ! Mine de rien j’ai fait pour chacune un Chaboule et un petit chien et… ben il m’en reste encore ! Ca dure, ça dure.

05
Ce fut très difficile de le faire tenir assis !

titrerealisation

Là aussi, j’ai fait pratiquement tout pareil que pour le premier petit chien. J’ai juste un peu changé de technique pour la couture. Comme je suis pas encore bien à l’aise avec cette partie, je teste différentes façons de faire. Cela dit, je me suis sentie plus confiante cette fois et le résultat est correct, donc… j’ai bon espoir d’être un jour bien à l’aise avec cette petite aiguille ! J’ai aussi testé une autre technique pour les changements de couleurs, afin que le décalage soit moins visible. Je me suis un peu ratée au début, mais après ça s’arrange, ouf !

03
On voit l’amélioration en cours de route

Ah si autre chose bien visible : j’ai brodé les yeux différemment. Parce que j’aime quand c’est en version un peu manga rigolote comme ça ! Et j’ai fait le nez plus haut que l’autre, histoire de mieux le voir, surtout avec sa grande tête.

04
En mode « carpette » !

titredimensions

Là encore j’ai pu constater que je crochète pas toujours de la même façon vu que… ce « petit » chien s’avère plus grand que le premier ! Pas de beaucoup, mais quand j’ai fini la tête et que je l’ai comparé à son petit frère j’ai eu un choc… ça fait vraiment plus gros !

01
Avec son petit frère tout timide !

Au final, ce fut amusant de constater la différence de taille avec l’autre. Et maintenant… plus qu’à l’envoyer à l’ami à qui il est destiné (oui c’pas drôle si l’ami habite près hein, c’plus fun de devoir faire un colis).

Note : je me suis inscrite au grand KAL annuel 2018 de Letipanda, parce que je suis maso, et que finalement pas mal de mes projets prévus rentrent dans ses thèmes. Chance, il y a eu un mini-thème où il fallait terminer un projet commencé en 2017, ce qui est le cas de ce petit chien. Du coup, en plus d’être un cadeau – en retard certes mais chut – il m’a permis d’obtenir ma première validation de ce méga KAL \o/

That’s all, folks !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s