Publié dans Crochet, Pour les autres

Un chouette marque-page

Hello !

Aujourd’hui, voici un autre marque-page (j’ai eu une période j’avoue, yen a encore un qui attend que je fasse son article) un peu spécial toutefois, vu qu’il a servi à soutenir une cause. Bon je sais pas si c’est vraiment efficace vu que ça n’a pas permis de sauver des vies ou quoi, mais ça a au moins plu à la personne à qui je l’ai offerte. L’idée était de tricoter ou crocheter quelque chose en jaune en soutien des femmes souffrant d’endométriose, une saleté dont on ne peut pas guérir. Or, « chance » si j’ose écrire, je connais quelqu’un qui est dans ce cas. Heureusement sa santé n’est pas en danger, et ça s’est calmé avec l’âge, mais ça reste quelque chose qu’elle doit régulièrement surveiller et qui l’enquiquine bien. J’ai donc été très contente de pouvoir lui offrir cette petite chose rigolote, à défaut de pouvoir la guérir au moins ça décore son bureau au travail !

01
Bonjour, je suis une chouette écrasée dans un livre !

titrelaine

Barisienne et Poulinette
Marque – Bergère de France – Cheval blanc
Coloris – Or antique, bouton d’or, igloo – Porcelaine
Composition – 100% acrylique – 76% acrylique 24% laine
Poids/métrage – 50g/140m – 50g/210m
Aiguilles/crochet utilisé(es) – Crochets 2,5 et 3,5 mm

Encore une fois, j’ai été taper dans mes restes (c’est quand même fou de voir que, malgré tout, le niveau a jamais l’air de diminuer) autant de mon écharpe du Petit Prince que de ma balle Montessori. Oui cette fois il n’y en a pas que pour le Petite Prince, ahah ! Bon reste que, même si ça m’a permis d’utiliser ces restes… ben il en reste encore ! Mais à force je les aurai, à coups de petits projets mais je les aurai quand même !

03
De dos ça passe aussi, ça vaaaa

titrerealisation

Pour cette petite chouette, j’ai suivi le guide d’Alextitia Tuto Crochet, disponible à cette adresse. Comme toujours avec elle, c’est très clair, facile à suivre et rapide. Je n’ai pas souvenir d’avoir été en difficulté, il suffit de prendre son temps en se laissant guider par la vidéo, tout simplement.

02
Je vais aspirer ton ââââme !

titredimensions

Cette petite bestiole fait 10 cm de long, avec une « laisse » de 14 cm. Côté largeur, elle culmine à 7,5 cm. Ca fait donc un truc assez petit qui peut se glisser dans plein de bouquins !

04
Ca donne une idée avec le livre de poche (oui j’aime bien Musso)

Au final, ce fut un petit projet rapide et rigolo à faire, même si je suis pas certaine qu’on reconnaisse bien qu’il s’agisse d’une chouette. Bon pour ma défense, les couleurs n’aident pas trop, vu que ya du jaune de partout, donc pour différencier le bec du reste c’est pas forcément évidemment. Maaaais ça aura permis aux copines de bien rigoler car, lorsque je l’ai offert, je les ai laissées deviner de quoi il s’agissait et… pour elles, c’était une espèce de spermatozoïdes. Autant dire que je me suis bien marrée et elles aussi une fois que je leur ai expliqué. Alors non, j’ai pas sauvé le monde de l’endométriose, mais se taper une bonne barre ça compte quand même pas pour du beurre !

That’s all, folks !

Laisser un commentaire