Publié dans Crochet, Pour les autres

Les petits projets de Noël

Hello !

Aujourd’hui, voici des petites décorations que j’ai réalisées pour… Noël 2021. C’était l’occasion de tester quelques tutos et de faire de petits cadeaux aux copains !

titrelaine

Que des restes !

Ce genre de petits projets est idéal pour utiliser des restes. Evidemment depuis le temps j’ai oublié les précisions mais je m’aperçois qu’à part pour des projets vraiment spécifiques, ce n’est pas important à noter. Ici ll n’y a vraiment pas besoin de fil particulier, tant que la couleur convient ça le fait, même si ce n’est pas du coton.

Un classique : la boule de Noël qui va dans le sapin !
titrerealisation

Pour le bonhomme de neige, j’ai choisi Frosty The Snowman de Drops, et j’en ai d’ailleurs refait un cette année qui a fini dans mon sapin que à moi (celui-ci a été dans la famille). Le tuto est simple, efficace, vraiment rien de compliqué !

Tout mimi, simple et efficace ! Existe aussi en 3 boules

Pour les étoiles, qui ont servi à décorer mon ancien bureau au travail, je n’ai pas retrouvé exactement le tuto mais en gros c’est de ce style-là. Il y a énormément de guides, vidéos et images, sur le net, donc difficile de ne pas trouver son bonheur !

Avec la petite guirlande lumineuse c’était parfait

Pour les chaussettes, alors là je ne sais plus du tout, mais, comme pour les étoiles, il y en a une tripotée. Il suffit de chercher sur notre ami Google et zou on trouve ce qu’on veut ! Après reste à s’amuser à changer les couleurs au gré de ses envies et c’est bon !

Petite variante vaguement rayée histoire de varier les plaisirs

Et enfin pour la boule de Noël, j’ai suivi le tuto des Christmas Baubles, à la différence près que je n’ai utilisé que 2 couleurs au lieu d’une, et je n’ai pas mis de boule en plastique dedans, juste de la bourre classique.

Yen a une qui ne bronchait pas pendant que je faisais l’écharpe du bonhomme de neige !

Au final, plusieurs petits projets éclairs qui sont bien sympa, rapides et efficaces, autant pour écouler des restes de laine que faire plaisir aux copains et à la famille !

That’s all, folks !

Laisser un commentaire