Publié dans Crochet, Pour les autres

La « véritable »abeille

Hello !

Aujourd’hui, après quelques mois de pause beaucoup trop occupés à faire pleeeein de choses, notamment préparer les cadeaux de Noël, voici la version finale de mon premier patron complet… l’Abeille ! Sa version test est toujours ici.

Bzz bzz !

Pour la petite histoire, j’ai réalisé un logo à la demande d’amis devenus apiculteurs. J’ai suivi leurs directives, et ça a donné un ensemble super sympa qu’ils ont depuis largement répandu, c’est super chouette. Dans ce logo, il y a entre autre… une abeille, bien sûr ! Et j’ai eu envie de la concrétiser en version crochet !

La fameuse abeille version logo

Ca a demandé un peu de temps mais globalement, les formes étant assez simples, ça n’a pas été si difficile que ça.

Avec son joli sourire

Petite amélioration par rapport à l’abeille test : j’ai fait les rayures avec une autre technique afin que cela donne un résultat plus propre, qui me plait bien plus que l’autre !

Ca c’est de la rayure propre !

J’ai hésité à amidonner les ailes pour qu’elles tiennent bien, et finalement j’ai pris le parie de les laisser telles qu’elles.

De profil
Elles tiennent plutôt bien toutes seules !

Pour mon premier modèle, je suis vraiment très contente. Bon je vois plein d’améliorations possibles, mais ça sera pour une autre fois. En attendant elle a été offerte aux amis qui en sont très contents et elle apparaît parfois sur leur stand quand ils font les marchés fufufu.

That’s all, folks !

Laisser un commentaire